Premier opus du "Quatuor de Los Angeles", "Le Dahlia noir" met en scène l'un des crimes les plus terrifiants et les plus médiatisés de l'histoire des États-Unis :l'assassinat d'Elisabeth Short. En juin 1947, à vingt-deux ans, elle est retrouvée morte, scindée en deux au niveau de la taille, dans un terrain vague de Los Angeles. Torturée pendant des heures, vidée de son sang et de ses organes internes, elle a été battue à mort. Betty Short, courtisane moderne, était dotée d'un physique de rêve, collectionnait les hommes et rêvait de faire du cinéma.
En s'emparant de ce fait divers qui traumatisa l'Amérique tout entière et de l'enquête inaboutie qui s'ensuivit (le mystère sera élucidé des décennies plus tard par l'ancien inspecteur des homicides du L.A.P.D., Steve Hodel, et rendu public dans son livre L'Affaire du dahlia noir), James Ellroy s'immerge dans l'univers de la police de Los Angeles des années 1950, sa corruption, ses luttes d'influence et son incroyable violence. Un roman puissant, chef-d'œuvre incontesté de la littérature noire américaine, dont l'écriture n'épargne à aucun moment ceux qui le lisent.
On surnommait Elizabeth Short « le Dahlia Noir » à cause de son habitude de se vêtir entièrement de noir
Il m'a captivé, pourtant j'étai réticente à le lire, d'apprêt les interviews que j'ai vu de lui, je prenais James Ellroy pour un malade mental
Commentaires
Je passe te faire un petit coucou
bonne semaine
bisous
bonsoir!!
je viens te souhaiter une bonne nuit et une bonne semaine avec plein plein de soleil j'espère !!!!!!!!!!!!!!!!!
biz
kikou , comme il ne fait pas beau sur la bretagne alors j'ai un ptit peut de temps a moi pour venir te souhaité un bon dimanche et une bonne semaine pour demain jte fais de gros bisous ..nat..
♫♥♫♥♫♥♫♥ coucou♥♫♥♫♥
♥♫♥ Je t offre une enorme bise
Elle sera douce comme une brise
Elle sera donnée avec tendresse
Elle sera donnée avec gentillesse
Elle sera donnée par magie
Elle sera très audacieuse
Elle sera affectueuse
Elle sera chaleureuse
Elle sera une bise d'amitié
♥♫♥♫♥♫♥♫♥laure ♥♫♥♫♥♥
Je ne connaissais pas.
Je te souhaite un superbe week-end Malvira, gros bisouxxx
j'ai vu au ciné le film et nous avons adoré!!!
je crois que je vais acheté le livre!!!
la semaine dernière,j'ai entendu sur Europe1 une émission sur son fils et sa triste histoire!!!!
passe d'agréables moments et bisous
un ptit coucou avant d'emmener mes enfants a l'ecole pour te souhaité un très bon vendredi gros bisous et passe une bonne journée ..nat..